Une semaine de vacances pour faire des rencontres avec les animaux sauvages du parc zoologique de la Boissière du Doré, mais aussi des animaux domestiques de la ferme de la Péquinière.
Une semaine de vacances pour que nous rencontrions les animaux sauvages du parc zoologique de la Boissièredu Doré, mais aussi les animaux domestiques de la ferme de la Péquinière. Tu seras au milieu de la nature avec plusieurs visites du zoo, la découverte de différents oiseaux, des rencontres exotiques avec les reptiles et des jeux d’enquête dans le parc pour apprendre à protéger les animaux en voie de disparition. A la mi-séjour, tu iras à la rencontre des animaux de la ferme, apprendras à fabriquer du beurre et participeras à la traite des vaches. Tu deviendras un apprentis soigneurs avec la préparation des gamelles pour les primates, le nourrissage des Loriquets ou pélicans, des girafes ou des ours. Tu seras l’occasion de vivre une immersion dans la pleine des girafes et de participer à leurs nourrissages.Venir à la Boissière du Doré, c’est aussi s’amuser avec ses copains et copines tout en apprenant à respecter la nature qui t’entoure. Grâce à la ferme de la Péquinière qui pratique l’agriculture raisonnée, tu apprendras à être attentif à l’environnement et au bien-être des animaux.
Camping à la ferme. Terrain mi-ombragé.
wc, urinoirs, lavabos, douches, bacs à laver la vaisselle, bac à laver le linge, eau chaude, réfrigérateur
Sur place: jeux pour enfants, balançoires, jeux d'équilibre, terrain de boules, barbecue, barnum et découverte des animaux de la ferme.
Un toilette et douche accessible au public en situation de handicap
Minibus au départ de nantes ou RDV sur place