Séjours de vacances

Trouver un séjour

La colo, c’est apprendre autrement et revenir avec des beaux souvenirs !

La crise sanitaire actuelle ne saurait supplanter le réel besoin qu’ont les enfants et les adolescents de se retrouver pour vivre ensemble de nouvelles expériences. 

Tout en veillant au respect des mesures sanitaires en vigueur, les Aroéven s’engagent à proposer des séjours récréatifs où le bien-être des enfants constitue la première des priorités.

Afin d’assurer la sécurité de tout un chacun, nous recommandons à chaque participant d’effectuer un examen biologique de dépistage virologique, réalisé moins de 72 h avant le départ, par test RT-PCR, ou par test antigénique dans les 24 h, confirmant l’absence d’infection par le SARS-CoV-2. Cette recommandation est indiquée dans le protocole sanitaire élaboré par le ministère de l’Éducation nationale (21 octobre 2021).

Colos apprenantes 

De nombreux séjours collectifs organisés par les Aroéven sont aujourd’hui labellisés Vacances Apprenantes. Ces colonies offriront des activités ludiques et pédagogiques qui permettront aux enfants de renforcer savoirs et compétences dans la perspective de la rentrée prochaine. 

Si vous êtes éligible à ce dispositif, l’Etat et les collectivités prennent en charge jusqu’à 500 € pour une semaine !  

Pour en bénéficier, il vous faut vous adresser au service jeunesse de votre commune.  Certaines associations localement peuvent également porter cette opération. 

 

Organiser des colos, c’est notre métier ! 60 ans d'engagement éducatif 

 

Les colonies de vacances sont l’activité fondatrice de notre Mouvement. Nous concevons les accueils collectifs de mineurs comme de véritables lieux d’éducation, de découverte et d’apprentissage ouverts à tous. 

Il est essentiel de permettre à tous les jeunes de partir en vacances afin de se dépayser, de s’amuser, de se reposer et d’apprendre en découvrant le monde, les autres et soi-même. 

Chaque année, ce sont plus de 6000 enfants et adolescents qui partent en vacances avec les Aroéven !

Nos objectifs éducatifs sont de :  

- permettre à chaque enfant d’être acteur de ses vacances ; 

- favoriser l’apprentissage du vivre-ensemble ; 

- encourager une prise de parole responsable ; 

- amener chaque enfant à prendre conscience des effets de ses actes sur l’environnement.

 

Un encadrement de qualité 

Organisme de formation reconnu par le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports, la Fédération des Aroéven forme et accompagne les équipes d’animation tout au long de l’année.  

Les Aroéven choisissent également de recruter plus d’encadrants que la norme légale.

 

Des Vacances à Vivre ! avec l'Aroéven.

Les équipes, présentes dans toutes les régions, sont accessibles et disponibles pour vous accompagner dans toutes les étapes qui précédent le départ. N’hésitez pas à les contacter !