Une citoyenneté numérique éclairée
Le Mouvement Aroéven est engagé au quotidien pour une éducation numérique responsable en sensibilisant les élèves et/ou les adultes aux différentes utilisations des écrans et à leurs bénéfices et impacts.
Nos interventions ont pour objectifs de :
- Proposer une action de prévention et de sensibilisation auprès des élèves.
- Diminuer les actes d’incivilité numérique et de cyberharcèlement.
- Prévenir les risques de surenchère de situations conflictuelles via les réseaux sociaux qui pourraient rejaillir au sein des établissements scolaires.
- Développer l’esprit critique des jeunes face à la multitude d’informations véhiculées dans les médias.
Face à un environnement digital en constante évolution, ces initiatives et formations visent à amener les individus à une utilisation raisonnée de ces outils numériques devenu omniprésents dans notre quotidien et dans notre société.
Publié par :
Fédération des Aroéven

Aroéven en Mouvement - Juin 2026Publié le 03/06/2026

🗓️ Retour sur notre ASSEMBLÉE GÉNÉRALEPublié le 08/04/2026

Un an après : retour sur la recherche-action dédiée à l’éducation à l’empathiePublié le 25/03/2026

Aroéven en mouvement Publié le 25/03/2026


