Recrutement

 

Dans le cadre des accueils collectifs de mineurs, avec ou sans hébergement, organisés tout au long de l’année, les Aroéven recrutent régulièrement : 

  • Des animateurs et des animatrices ayant des compétences concernant la gestion de groupe, capables d’assurer la sécurité physique, morale et affective des enfants et adolescents accueillis, en mesure de mener des activités et d’animer la vie quotidienne, de travailler en équipe et en cohérence avec les valeurs portées par le projet éducatif des Aroéven. Titulaire du BAFA ou stagiaire BAFA ; assistant sanitaire et surveillant de baignade. 
  • Des directeurs et des directrices ayant des compétences dans la gestion de personnel, sachant conduire un projet pédagogique en lien avec le projet éducatif des Aroéven et capable d’argumenter ses choix pédagogiques. Titulaire du BAFD, stagiaire BAFD ou disposant d’une équivalence (liste établie par l’arrêté du 9 février 2007). 
  • Du personnel d’intendance (cuisiniers, factotums, personnels de service etc.)

 

Dans le cadre des formations BAFA-BAFD, les Aroéven recrutent régulièrement :

  • Des formateurs et des formatrices ayant une expérience significative en accueils collectifs de mineurs et adhérant à la charte du formateur Aroéven et au projet éducatif du Mouvement. Devenir formateur-formatrice avec l'Aroéven

 

N’hésitez pas à envoyer vos candidatures au 23 associations régionales 

 

Habilitées par l’agence du service civique, les Aroéven proposent régulièrement des missions d’une durée moyenne de 6 mois ou 7 mois, dans le champ de l’éducation pour tous. Sur la base du volontariat, les jeunes, entre 16 et 25 ans, peuvent ainsi s’engager dans la vie associative des Aroéven. Les missions, variées et accompagnées par des tuteurs, concernent les principaux secteurs du Mouvement : formations organisées dans les établissements scolaires, préparation des accueils collectifs de mineurs et des formations BAFA-BAFD.