Notre actualité

Le recteur Karim Benmiloud a assisté jeudi 28 janvier, au collège Victor Hugo de Saint-Yorre, au lancement de la formation des élèves à la médiation par les pairs, proposée par l'Aroeven de Clermont Ferrand.

 

René Bouillon a été élu à l'Assemblée générale de la Fédération des Aroéven du 14 janvier en qualité de président de la Fédération des Aroéven. 

René Bouillon succède à Rémy Sueur, président de la Fédération des Aroéven depuis 2014.

 En 2021 : La Fédération des Aroéven vous souhaite une santé insolante, des joies revigorantes et des belles surprises !

De son côté pour cette nouvelle année, la Fédération réaffirme son voeu le plus cher : "Tous citoyens ! Tous laïques".

Autrement dit, le mouvement des Aroéven continuera de défendre le principe d'émancipation de tous afin de lutter contre toutes formes de discriminations !

Très heureuse année !

Ouest-france a publié un article ce samedi 31 octobre sur une "colo-apprenante" organisée par l'Aroéven Caen dans son centre les 4 saisons 

L'Assemblée générale de la Fédération des Aroéven s'est déroulée le mercredi 23 septembre 2020 au FIAP Jean Monnet dans le 14ème à Paris.

Ce rassemblement fût l'occasion de réunir les membres de nos 23 associations régionales. 

Un rapport d'activité a été présenté. Ce dernier est organisé en quatre chapitre. s'articule sous la thématique de l'émancipation :

L'expérience singulière du confinement nous invite à être créatif dans notre rapport à nous-même, à l'autre et au monde.

Cet été au delà des séjours " classiques" les Aroéven se sont engagées dans le dispositifs Vacances apprenantes : des colos apprenantes,  à l'école buissonière, en passant par la proposition d' ateliers dans des centres de loisirs...

Retour dans la presse sur ces expériences :

Aroeven Caen Normandie 

Au coeur des séjours Aroéven il y a la volonté de transmettre l'art du vivre-ensemble, de s'ouvrir sur le monde, de s'émanciper via les valeurs de l'éco-citoyenneté et en étant acteur de ses vacances. 

Voir un extrait du reportage : https://youtu.be/EUP0aYDcidQ

Article du 30 juin  " L'école buissonnière encouragée" dans le 7 info de Romain Mudrak 

 

Pour compenser les nombreuses semaines d’école perdues à cause du Covid-19, l’Education nationale lance le concept de « vacances apprenantes », décliné sous quatre formes plus ou moins nouvelles.