Espace presse

Article dans La Montagne le 13 novembre 2019

"La neige n'est encore assez abondante pour ouvrir les stations, mais Guy Letellier est déjà à l'oeuvre pour lancer sa propre saison.

Le dévoué bénévole travaille avec de l'association Aroéven Auvergne afin d'organiser des sorties handiski durant l'hiver."

Les PEP de la Manche et L’ Aroéven Caen - Normandie ont inauguré le 13 Novembre le centre  « Les 4 saisons » à Laize-Clinchamps.

Portés par des valeurs communes, les PEP de la Manche et l'Aroéven Caen-Normandie se sont associés pour reprendre la gestion du centre « Les 4 saisons » de Clinchamps-sur-Orne.

Puy-de-Dôme : un village copains du monde avec le Secours populaire

Ils ne se connaissaient pas il y a encore une semaine, ils viennent de pays différents et vont partager leurs vacances ensemble ! Les « copains du monde » du Secours populaire se retrouvent au bord du Lac Chambon dans le Puy-de-Dôme avec 40 « enfants du monde » qui apprennent à se connaître.

Un partenariat entre le Secours populaire de Dijon et l'Aroéven de Dijon

Article web sur le site du secours populaire du 23 février 2019 écrit par Olivier Vilain

Formation aux  réseaux sociaux, Aroéven de Reims 

Mercredi 12 décembre - Chaumont

Depuis quelques années maintenant, le lycée Charles-de-Gaulle accueille des intervenants pour parler des réseaux sociaux  aux classes de secondes. Ensemble, ils ont pu aborder  les aspects positifs mais surtout négatifs.

Accueil des mineurs étrangers isolés, l'Aroéven et le département du Calvados

printemps 2018, l"emag Calvados magazine

Le Département a ouvert un centre spécialement dédié à l’accueil, la mise à l’abri et l’accompagnement des mineurs non accompagnés, dans l’ancien EHPAD de Val d’Arry. Calvados Magazine y a passé une journée...

Accompagnement des mineurs étrangers isolés - Aroéven de Caen & département du Calvados

Le 27 juin 2018, Ouest-France 

Depuis janvier 2018, le conseil départemental du Calvados accueille des jeunes mineurs étrangers dans l’ancien Ehpad (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) Les Hauts de Monceaux, à Missy-Val d’Arry, près de Caen.

Médiation par les pairs : formation des enseignants - Aroéven de Caen

Le 5 décembre 2018, Ouest France 

Le projet

La médiation par les pairs engagée par l’Aroéven Bretagne 

 Ouest-France Lannion  le 6 décembre 2017


 À l’école de Servel, à Lannion, les enfants se feront bientôt médiateurs pour désamorcer ces petits conflits entre élèves. Un rôle que ces CM1-CM2 prennent au sérieux. Et auquel ils se préparent.

La médiation par les pairs engagée par l’Aroéven Bretagne au sein de l’école Servel de Lannion

Le Télégramme le 6 décembre 2017


Lili-Rose et Justine jouent les « médiées » face aux médiateurs Héloïse, Nathan, Maëlan et Edvin. Sous les regards attentifs des adultes référents.

La  médiation par les pairs développé dans le quartier Saint Eloi près de Poitiers par la Maison de quartier et l’Aroéven de Poitiers.

La Nouvelle République le 2 décembre 2017

La médiation par les pairs a permis à 160 jeunes de se former au règlement des situations conflictuelles dans leur école, au collège ou sur les stades.

La médiation par les pairs accompagnée par l'Aroéven Pays de la Loire : Les élèves du collège Debussy font part de leurs expériences.

Décembre 2017 site de l’Académie de Nantes