coordinateur/trice pédagogique secteur Education - Formation

Date: 
09/02/2019 - 06/30/2020
Lieu: 
Dijon
Type offre: 
coordinatrice pédagogique secteur Education - Formation

L’Aroéven - Association Régionale des Œuvres Educatives et de Vacances de l’Education Nationale – de Bourgogne recrute un(e) coordinateur(trice) pédagogique « Education et Formation ». 
 
Missions : 
 

• Elaborer, mettre en œuvre, animer et accompagner la politique éducative, en particulier des actions de formation ou des projets éducatifs en direction des publics des établissements scolaires et autres partenaires, • Former les adultes et les élèves à la médiation par les pairs à la délégation scolaire, et à la citoyenneté… • Animer une équipe de formateurs(trices) et/ou intervenant(e)s et la commission associée, • Communiquer, valoriser et promouvoir les actions à l’interne et à l’externe, • Participer aux travaux de la Fédération des Aroéven et à ceux des réseaux associatifs, • S’impliquer dans la vie institutionnelle de l’association. 
 
Compétences requises : 
 
✓ Connaissance du système éducatif et de ses enjeux actuels et de l’Education Populaire, connaissance voire expérience dans les domaines de la formation et de l’animation, ✓ Capacité à animer une réunion, un groupe, à conduire un projet, une action. ✓ Assurer le suivi administratif et financier de l’activité en relation étroite avec le coordonnateur administratif, et la comptabilité,  ✓ Esprit d’initiative, aptitude à travailler seul(e) mais également en équipe, compétences rédactionnelles, prise de décision… ✓ Maitrise des outils informatiques utilisés au quotidien 
 
Il est important que le-la candidat(e) partage les valeurs éducatives, en cohérence avec le projet éducatif de l’Aroéven et en fasse la promotion. 
 
 
Qualifications requises
: Licence / Licence professionnelle - en science de l’Education, Ingénierie de la formation, formation de formateurs…ou expérience dans les domaines de la formation, de l’éducation. Le BAFA serait un plus. 
 
Lieu d’exercice : poste à pourvoir au siège de l’Aroéven avec des déplacements fréquents dans l’Académie de Dijon et ponctuellement sur Paris.  Permis B et véhicule indispensables. 
Statut : poste à 80% à pourvoir au 1er septembre 2019 - CDD – Groupe D – indice 300 de la convention collective – 1497.58 euros brut 
CV et Lettre de motivation à envoyer avant le 15 août 2019 
Entretiens prévus à partir du 20 août 2019 

Aroéven Candidature Poste Education / Formation 119 rue de Marsannay 21300 Chenôve 

Contact : 03.80.67.33.43  aroeven.dijon [at] aroeven.fr 
 

Postuler à cette offre

D