Assemblée générale de la Fédération des Aroéven

L'Assemblée générale de la Fédération des Aroéven s'est déroulée le mercredi 23 septembre 2020 au FIAP Jean Monnet dans le 14ème à Paris.

Ce rassemblement fût l'occasion de réunir les membres de nos 23 associations régionales. 

Un rapport d'activité a été présenté. Ce dernier est organisé en quatre chapitre. s'articule sous la thématique de l'émancipation :

  • Un réseau complémentaire de l'Ecole publique, 
  • Emancipation sociale et citoyenne, 
  • Emancipation scolaire et professionnelle,
  • Communiquer pour le Mouvement.

L’individualisme, le consumérisme et la tentation du refuge dans toutes formes de communautarisme témoignent aujourd’hui d’une quête identitaire destructrice du fait social. En tant que Mouvement d’éducation populaire, la Fédération des Aroéven s’inscrit en faux contre cette dérive et défend le principe d’individuation des hommes au sein de l’État.

Oeuvrer pour la citoyenneté et la cohésion sociale à travers ses actions est, pour la Fédération des Aroéven, une manière de faire vivre les trois valeurs fondatrices de notre République ; elle s’attache ainsi à créer des perspectives d’émancipation, de promotion sociale, d’égalité des sexes et des droits devant la loi, et d’affranchissement devant les dogmes quels qu’ils soient.

Pour consulter notre rapport d'activité cliquer ici