Aurélie en service civique s'exprime

Aurélie en service civique à l’Aroéven Lyon-Rhône-Alpes

«Dans le cadre de mes études, en Master 2 droit privé mention Médiation, j’ai été attirée par la médiation scolaire. J’ai,  tout naturellement, fait des recherches sur les organismes qui forment à la médiation par les pairs dans le département du Rhône. 
A comme Aroéven, j’ai donc cliqué sur le premier site et aussitôt lu les informations concernant l’association, mais aussi sur ses activités. L’association est partenaire de l’Education nationale et régionale, elle rayonne sur différents départements, ce qui me permettait de construire mon projet professionnel. En effet le milieu de l’éducation m’intéresse, j’ai eu l’occasion de bénéficier du contrat Emploi  Avenir Professeur (EAP). Souhaitant poursuivre mon expérience dans le champ éducatif, je me suis tournée vers les missions de service civique.
Dans mon engagement de  service civique, je remplis différentes missions, aussi variées que celles des Aroéven.
Ma grande mission est d’évaluer le dispositif de médiation par les pairs, mis en place et accompagné par l'Aroéven Lyon-Rhône-Alpes, dans les établissements scolaires ayant bénéficié d’une formation pendant les années 2012-2013 et 2013-2014. 
Mais j’aide également à la préparation des séjours vacances, des formations  BAFA et j’ai  même eu l’occasion de m’impliquer dans des modules de formation BAFA. Tout cela me permet d’acquérir de l'expérience et de finaliser mon projet professionnel. 
Bref l’Aroéven c’est de nombreuses  missions, une équipe formidable et pleins de choses à apprendre …